Duel beauté : démaquillants biphasés Mixa vs La Roche Posay

Duel beauté Mixa vs La Roche Posay

  • LA ROCHE POSAY : Respectissime

❤ J’aime :

  • doux comme son nom l’indique, n’irrite pas les yeux y compris pour les porteurs de lentilles
  • efficacité redoutable en peu de temps et sans frotter
  • sans parabens
  • packaging : j’aime le bouchon qu’il faut visser, ça évite les catastrophes dans le sac de voyage !

J’aime moins :

  • légère sensation de film gras qui ne me dérange pas car je nettoie et rince mon visage par la suite (pour éliminer aussi le reste de tensioactifs)
  • le prix : environ 11€
  • la quantité, j’en viens rapidement à bout

 « Aqua/water, isodecane, isopropyl palmitate, potassium phosphate, sodium chloride, poloxamer 184, dipotassium phosphate, hexylene glycol, polyaminopropyl biguanide, CI 61565 / green 6 »

  • MIXA : Tolérance optimale :

❤ J’aime :

  • doux qui convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles
  • efficacité au top en peu de temps
  • sans parabens
  • prix : environ 5€

J’aime moins :

  • léger film gras
  • quantité (125 mL) : même problème que le LRP
  • packaging : le bouchon capsule type flip-top qui peut s’ouvrir accidentellement

« Aqua, isododecane, isopropyl palmitate, CI 61565/green 6, dipotassium phosphate, hexylene glycol, poloxamer 184, polyaminopropyl biguanide, potassium phosphate, sodium chloride »

EN CONCLUSION :

D’un point de vue efficacité, ces deux démaquillants biphasés sont au même niveau : au top ! Le démaquillage des yeux est rapide, sans frotter et sans irriter les yeux. Je rince et nettoie toujours mon visage après, car il peut rester des tensioactifs qui restent agressifs pour la peau (poloxamer).
J’ai longtemps utilisé le Respectissime de LRP, mais comme vous pouvez le voir plus haut, les constituants sont les mêmes à une différence près, leur position dans la liste INCI.

La minute scientifique : l’ordre des composants dans la liste INCI dépend de leur concentration, sachant que les composants principaux se trouvent en début de liste).

Enfin, le Mixa est deux fois moins cher que le La Roche Posay pour la même quantité et la même efficacité ! Mon démaquillant chouchou est et restera donc le Mixa Tolérance optimale.

2 commentaires

  1. Bonjour 🙂
    Après avoir trouvé un démaquillant pour le visage que j’adore (la mousse nettoyante de chez Sanoflore. Si jamais je suis beaucoup maquillée, j’utilise la lotion bioderma juste avant, puis j’applique la mousse, je rince et hop, peau toute fraîche), je suis en pleine recherche du démaquillant parfait. J’ai toujours eu de gros soucis d’allergies avec les démaquillants biphasés (même bios) sauf avec celui de Gemey-Maybelline. Ton article est très intéresant, le Mixa a l’air tout de même pas mal rapport qualité-prix même s’il n’est pas parfait…
    Néanmoins, j’essaie de trouver un démaquillant  »classique » et surtout bio, j’en ai marre de tous ces mauvais composants… As-tu une idée?
    Bises qui moussent,
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    1. Bonjour Eléanor,

      Tout d’abord, un grand merci pour ton commentaire, le tout premier sur ce blog!
      Concernant ton démaquillant visage, je pense que c’est le même que le mien la Mousse d’Eau Nettoyante, et je l’aime énormément (un article arrive bientôt sur ma routine soin (soir)). En revanche, concernant la lotion Bioderma, parles tu de la Crealine ? De mon côté, elle ne me démaquille pas du tout et je la trouve inefficace sur ma peau.

      Je n’utilise que des biphasés en démaquillants, car je trouve ça plus efficace et plus rapide. Mais, c’est vrai que pour les yeux sensibles et sujets aux allergies, il serait intéressant d’opter pour des démaquillants classiques et notamment bio comme l’Eau Démaquillante Pétales d’Iris de Cattier (bémol sur le maquillage waterproof). Ce démaquillant est très doux pour les yeux sensibles avec une composition très bonne et … certifié bio 🙂
      Ou plus « radical » as tu essayé le démaquillage à l’huile ? attention tous les démaquillants à l’huile ne sont pas adaptés aux yeux (la vision devient un peu floue …) aucun problème pour des huiles végétales pures, je ne pourrais que te conseiller l’huile d’abricot ou d’amande douce.

      A très vite, bises 🙂

Laisser un commentaire

