Focus : les huiles sèches de l’été

Après en avoir user et abuser pendant mes vacances à la mer, les huiles sèches sont devenues pour moi une galénique incontournable surtout pendant cette période estivale !
Celles que je vous présente allient autant le plaisir à l’application que l’enivrement des sens et surtout donne un aspect satiné immédiat à la peau.

Huiles sèches Nuxe et R&G
Voici mes deux coups de cœur :

❤ Huile Prodigieuse de NUXE :

L’incontournable Huile Prodigieuse me suit depuis de nombreuses années. C’est la première que j’ai découverte et qui reste cher à mon cœur tant par son odeur exquise que par l’effet qu’elle produit sur la peau mais pas que… En effet, elle est multi fonctions, je l’utilise sur le corps après la douche pour avoir une peau nourrie et satinée mais aussi sur les pointes pour les nourrir.

« Notes de fleurs d’oranger et de mirabelle en tête, cœur de rose, de géranium et de magnolia et fond sensuel de noix de coco et de vanille »

Note : les flacons de 100 mL se présentent sous forme de vaporisateurs ce qui est très appréciable et qui facilitent l’utilisation. Les flacons de 50 mL sont un peu plus délicats à utiliser car dépourvus de vaporisateurs, toutefois j’adore en faire tomber quelques gouttes dans mon bain : ambiance relaxante et propice à l’évasion garantie! Sur la photo : vous pouvez voir l’édition limitée avec le beau flacon noir, j’ai adoré son design 🙂

 

❤ Huile Sublime Bois d’Orange de R&G :

La deuxième huile qui ne me quitte plus est l’Huile Sublime Bois d’Orange de R&G. Pourtant, je n’apprécie pas vraiment l’odeur de l’orange dans les cosmétiques, mais à mes yeux ou plutôt devrais-je dire à mon nez, je retrouve une odeur boisée et sensuelle. C’est celle que je choisis quand je sors, je trouve son parfum subtil et élégant.

« Accord parfumé hespéridé boisé solaire composé d’huiles essentielles d’agrumes méditerranéens (mandarine, orange et petit-grain bigarade), de fleur d’orange à la douceur fruitée, de jasmin aux notes féminines et de cèdre de l’Atlas pour une sensualité boisé »

Note : Je l’utilise exclusivement sur la peau et notamment aux endroits où le sang afflue comme un parfum classique. Le seul bémol serait la tenue : l’odeur s’estompe assez rapidement.

2 commentaires

    1. Je connais de réputation l’huile divine de Caudalie, faudra que j’aille sentir son odeur à force d’en entendre parler 🙂 . J’avais lu quelque part que le produit Jambes Divines (de la même marque) avait la même odeur. Et malheureusement, j’ai ce produit, que je trouve top pour son efficacité mais je déteste réellement l’odeur …
      Merci de ton commentaire, à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

