Focus : les eyeliners

Depuis que je me maquille, mon indispensable pour les yeux est sans conteste l’eyeliner. C’est mon make up de tous les jours, même si j’apprends à le laisser de côté de temps en temps, à sortir de ma zone de confort, pour m’essayer à d’autres maquillages.

 

❤ Artliner de Lancôme :

Mon tout premier eyeliner, j’ai commencé à apprendre avec ce type de pointe feutre. Je trouve d’ailleurs que pour un premier essai, il est parfait car il se manie très bien, doté d’une pointe fine et assez souple avec une couleur bien noire et opaque. Il tient toute la journée et surtout la pointe ne sèche pas avec le temps (problème rencontré avec certains).
En clair : parfait pour avoir le coup de main, tracé noir et dense et bonne tenue. Son défaut reste le prix # 32€ : très cher pour un eyeliner.

 

❤ Super liner duo précision de L’Oréal Paris :

Il ressemble étrangement au Artliner (après avoir fait quelques recherches, on s’aperçoit que l’Oréal Paris et Lancôme appartiennent au même groupe, pas étonnant de voir des (fortes) similitudes dans les produits distribués). Néanmoins, je n’aime pas vraiment l’embout, décrit comme une pointe à double effet. D’un côté, on retrouve une pointe fine et de l’autre une pointe large. Pourtant, je n’ai pas vu d’intérêt, au contraire je l’ai trouvé mon précis notamment pour la virgule.
En clair : bonne tenue au cours de la journée, couleur noire intense et petit prix # 14€, avec toutefois un bémol au niveau de sa durée de vie. Au fil du temps, l’application devient moins aisée, car la couleur devient moins homogène.

 

❤ Liner Feutre (Ultra Black) de Bourjois :

J’annonce de suite la couleur, c’est un gros flop pour moi. D’une part, sa pointe est trop épaisse que ce soit pour un tracé fin au ras de cil ou pour la virgule et d’autre part sa durée de vie est une catastrophe. Alors, certes il tient très bien tout au long de la journée (d’ailleurs, il faut bien insister sur le démaquillage) mais question durée de vie c’est un zéro pointé !! La pointe devient sèche extrêmement rapidement, même en refermant le bouchon avec précautions, il devient inutilisable.
En clair : gros flop avec deux points positifs tout de même : sa couleur bien noire et dense, ainsi que son petit prix de 12,60€.

 

❤ Super Liner Perfect Slim de l’Oréal Paris :

Mon chouchou à petit prix. Sa pointe est très fine avec juste la souplesse qu’il faut. La pointe permet de tracer une ligne précise et bien noire. La virgule est parfaite avec ce produit. Ses points positifs sont : l’application facile et précise, la couleur intense et une bonne prise en main comme un stylo (avec un embout gomme pour bien le tenir en main).
En clair : couleur, application, tenue, durée de vie : il a tout bon pour un petit prix (14€), je ne peux que vous le conseiller!

 

❤ Eye liner liquide de Paul & Joe :

C’est celui que j’utilise actuellement et qui est devenu mon favori, tant pour sa couleur bien noire que pour son embout fin et constitué de multiples poils qui facilite l’application et la rend très précise. Sa tenue est excellente, il ne bouge pas du tout et pourtant son démaquillage est relativement simple. Autres points positifs et pas des moindres : sa composition (eau de fleur d’oranger, extrait de lys blanc, huile de jojoba, extrait de feuille de romarin) et son joli packaging rétro.
En clair : application précise et lisse pour un résultat impeccable avec une durée de vie honorable (acheté en février 2014 et je l’utilise encore, même si je commence en voir le bout) et un bon rapport qualité/quantité/prix # 20€.

 

 

Les petits conseils : n’oubliez pas de bien refermer les capuchons, car les formules ont tendance à sécher, agitez bien l’eyeliner avant chaque utilisation et gardez  la pointe vers le bas ou à l’horizontale !  Le plus important reste l’entraînement, quand le coup de main est pris, c’est gagné ! (entre nous, il m’arrive encore aussi de me louper ;))

8 commentaires

    1. Je ne connais pas bien la marque MAC, d’ailleurs pour dire je n’ai aucun produit, sacrilège pour une beauté addict 🙂 Mais, il est fort possible que des petits rouges à lèvres soient en route pour chez moi 🙂
      As tu l’eye-liner liquide ou le liner en gel ?
      Bisous

  1. Pendant des années j’ai utilisé celui de Lancôme mais comme tu dis, il est efficace mais le prix est exagéré. Puis j’ai trouvé un L’Oréal très similaire pour la moitié du prix.. et finalement, je ne lâche plus un liner de Catrice, dispo au prix de 3€49 et tout aussi efficace, vive l’économie 🙂
    Encore un super article en tout cas!

    1. Merci de ton gentil commentaire 🙂 Je ne connais pas la marque Catrice, pourtant j’en entends beaucoup parler. J’ai vu qu’on pouvait la trouver dans les magasins Auchan, malheureusement il n’y en a pas près de chez moi.
      Lequel possèdes-tu ? J’ai vu qu’il y avait plusieurs modèles. Notamment un qui me fait de l’oeil « Calligraph Ultra Slim Liner » car tout récemment j’ai découvert le nouvel eye-liner de Shu Uemera dans le même style (qui s’appuie sur le même concept de la calligraphie) mais beaucoup plus cher.
      Bises, à très vite !

  2. Je change régulièrement de liner, et je suis ultra contente des petits résultats de mon Super Liner Perfect Slim de l’Oréal Paris !! C’est un des meilleurs rapports qualité/prix que j’ai pu trouver jusqu’à maintenant 🙂 Merci pour ce comparatif très détaillé et très utile !

Laisser un commentaire

