Rituel beauté : les soins du soir

Evening skincare J’ai toujours envié, si je puis dire, les filles ayant une routine bien établie et la respectant à la lettre. Pour ma part, ce n’est pas toujours évident car j’aime changer mes habitudes en fonction des besoins de ma peau surtout, mais aussi en fonction du moment. De plus, j’accorde beaucoup d’importance aux caractères sensoriels lors du démaquillage du soir. Comme je le disais précédemment, même si je ne suis pas à la lettre une routine, l’envie de me constituer un rituel, avec des produits qui peuvent évoluer en fonction de mes besoins et envies, s’est vite imposée à moi. Avant, j’étais curieuse ou plutôt impatiente, j’adorais tester de nouveaux produits sans leur accorder une « véritable chance d’action ». La minute scientifique : Les soins devraient être testés au moins pendant 2 à 3 semaines*, être choisis avec précautions selon les saisons, les rythmes circadiens, mais surtout, en fonction de l’état actuel de la peau. Pendant la journée, la peau joue un rôle protecteur, tandis qu’elle se renouvelle la nuit, sachant que les cellules de la peau se renouvellent tous les 28 jours. *Cela dépend des produits. En effet, les effets des produits hydratants, par exemple, doivent se ressentir très rapidement, car ils agissent au niveau des couches superficielles de l’épiderme.

Dans un premier temps, je vous présente mes soins du soir et prochainement, je publierai mes soins du matin.

❤ Après m’être démaquillée les yeux avec mon démaquillant favori Tolérance Optimale de Mixa (vous pouvez retrouvez mon article ici), je démaquille le reste de mon visage grâce à l’huile démaquillante Perfect BB Deep Cleansing Oil de Missha M, rapportée de Corée par mon frère. Voici ce que j’en pense :

  • La texture, assez fluide et légère, permet d’ôter toutes les impuretés et restes de maquillage en douceur
  • Elle s’émulsionne pour se transformer en lait et se rince très facilement
  • J’aime énormément son odeur très légèrement fleurie et délicate
  • Les bémols : elle ne convient pas au démaquillage des yeux, attention ça pique !

 « Isopropyl Myristate, Caprylic/Capric Triglyceride, PEG-20 Glyceryl Triisostearate, Cetyl, Ethylhexanoate, Mineral Oil, PEG-8 Isostearate, Hydrogenated Polydecene, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Olea Europaea (Olive) Husk Oil, Alcohol Denat., Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Limnanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Tocopheryl Acetate, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil, Jojoba Esters, Asparagus Lucidus Root Extract, Tussilago Farfara (Coltsfoot) Flower Extract, Laminaria Japonica Extract, Butylparaben, Propylparaben, Fragrance »

❤ Place ensuite au nettoyage avec la Mousse d’Eau Nettoyante de Sanoflore. La mousse est une galénique que j’adore pour me nettoyer le visage car elle me semble beaucoup plus douce qu’un gel ou une crème nettoyant(e). Voici, les points que j’apprécie :

  • Sa texture mousse aérienne est divine
  • L’odeur est divine, un mélange de verveine et de mélisse
  • Elle se rince en un clin d’œil !
  • La peau ne tiraille pas, elle est douce et purifiée
  • La composition au top

« Alcohol, aqua / water, arginine, benzyl alcohol, citric acid, coco-glucoside, disodium cocoyl glutamate, glycerin, linalool, lippia citriodora water / lippia citriodora leaf water*, melissa officinalis water – melissa officinalis flower/leaf/stem water*, parfum / fragrance, polyglyceryl-4 caprate, propanediol, salicylic acid, sodium benzoate, sodium cocoyl glutamate, sodium phytate, sucrose laurate, sucrose* * Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle 27 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique »

❤ Avant d’appliquer mes soins, je vaporise quelques sprays d’eau florale de Géranium de RevelEssence (utilisée pour ces propriétés régénératrices). ❤ Quant aux soins du moment, deux possibilités. Soit je suis chez moi et j’opte pour un duo très simple à savoir l’huile de macadamia de Phytosun arôms (hydratante, cicatrisante, protectrice) avec une goutte d’huile essentielle de Lavande fine de RevelEssence (régénératrice cutanée et cicatrisante) agissant en synergie pour faire disparaître quelques cicatrices. Et j’en suis pleinement satisfaite et convaincue. Soit je suis en déplacement, et je préfère utiliser la crème de nuit revitalisante de REN que j’aime beaucoup, de par son odeur et son efficacité. Le lendemain ma peau est bien repulpée et toute douce : un vrai coup de cœur.

Et vous les filles, quels produits utilisez-vous le soir ? 

12 commentaires

  1. Ta routine est super sympa ! A moi aussi de découvrir ton blog 🙂
    J’adore la mousse Sanoflore, elle est si douce 🙂 La crème à l’encens est également top, je l’avais eu en échantillon.
    Sinon, moi aussi je suis dingue de l’huile essentielle de lavande, mais j’utilise celle de lavande vraie, elle est parfaite pour traiter les boutons et aider à la cicatrisation.
    Bisous !

    1. Coucou, merci de ton commentaire, ça me fait très plaisir que tu sois passée par ici:)
      Il me semblait que la Lavande vrai et la lavande fine c’était la même espèce Lavandula angustifolia ou encore Lavande officinale, non ?
      Bisous, à très vite 🙂

    1. Waouh je suis impressionnée, c’est vrai que d’habitude on aime bien testé mais quand on trouve un produit qui nous satisfait à 100% pourquoi changer ?
      Je ne peux que te conseiller cette crème, même s’il faut aimer l’odeur qui est assez particulière, mais ne reste pas après l’avoir appliquée.
      Merci de ton passage ici ça me fait très plaisir d’autant plus que je connaissais ton blog et ravie de le retrouver,
      A très vite
      Bisous 🙂

      1. Pour la mousse Sanoflore, je l’utilise l’été, j’adore son odeur rafraichissante et sa texture légère. L’hiver je me permets de changer (j’ai prévu un nettoyant REN d’ailleurs!)
        Pour la crème à l’encens, c’est vrai que l’odeur risque d’être particulière, je vais tester un kit découverte avant de me lancer dans le grand format (il me semble que Bazar bio en fait)
        Et merci beaucoup ! 🙂

      2. J’apprécie beaucoup la marque REN, tu as choisi quel nettoyant pour cet hiver (curiosité ^^)?
        Oui tu fais bien de prendre un kit (oui il me semble bien que bazar bio en fait (j’adore ce site) ou OMC), on ne sait jamais, ce serait bête que tu ne l’utilises pas à cause de son odeur. 🙂

      3. Je ne sais pas encore, j’aimerais bien tester la marque Grown Alchemist et j’ai vu qu’il proposait un gel nettoyant doux au Géranium et Bergamote : déjà j’apprécie ces deux odeurs et complètement convaincue par l’eau florale de Géranium et surtout car c’est un gel et pour le moment c’est ce que j’apprécie après mon démaquillage à l’huile
        Hâte d’avoir ton avis quand tu le testeras !
        Bisous

  2. J’aime beaucoup les produits Sanoflore et j’ai vraiment hâte de tester cette mousse 🙂 Je louche aussi sur les produits REN que tu nous présentes ici. Moi aussi j’aime incorporer des produits pour pouvoir changer et ne pas m’ennuyer…

    1. Oh oui, s’il y a bien un produit que je recommande c’est bien cette mousse, tu vas la tester? Tu verras son odeur est exquise 🙂
      J’aime beaucoup la marque REN, d’ailleurs, j’aimerais faire un article sur mes masques favoris (2 en font partis)
      Merci de ton commentaire, à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

