Focus : mes exfoliants doux : 3 produits / 3 galéniques

Aujourd’hui, je vous présente mes exfoliants favoris, indiqués pour les peaux sensibles. Ils sont très doux et possèdent des galéniques bien différentes. J’utilise les 3 selon mes envies et les attentes de ma peau.

Exfoliants doux

❤ Pschitt Magique® de Garancia : micropeeling nouvelle génération sans grain à action biologique :

Alors, autant le dire tout de suite c’est un coup de cœur ! J’ai été complétement séduite par ce produit tant pour son odeur que son efficacité. Je l’utilise principalement le soir pour affiner mon grain de peau en 30 secondes chrono.

  • La texture : le produit se présente sous la forme d’une mousse très légère qui, une fois appliquée sur la peau humidifiée, crépite.
  • L’application : la sensation de picotements légers est très étrange les premières utilisations et pas du tout agressive pour la peau. Justement, j’ai trouvé ce produit relativement doux, douceur expliquée sans doute par l’absence de savon et formulé à un pH neutre pour convenir aux peaux (mêmes les plus sensibles).
  • L’odeur : exquise, on reconnaît bien la signature olfactive de Garancia, dont je suis fan !
  • Niveau composition : on retrouve le MicropeeloffX3® est un actif exclusif associant 6 extraits botaniques à forte concentration (Eaux Florales de Rose BIO, de Bleuet BIO, d’Hamamélis BIO, Thé Vert BIO, Pulpe de Concombre, Extrait de Jus de Citron Frais) avec une enzyme cristalline à action biologique brevetée. La composition allie autant des actifs botaniques que des produits chimiques (notamment, des PEG en fin de liste).

C’est un vrai plaisir à utiliser, en guise de nettoyant, juste après le démaquillage. C’est un produit que je rachèterai sans hésiter, malgré un prix relativement élevé (# 31€).
Je le choisis si : je veux donner un coup d’éclat et affiner le grain de peau.

« Aqua (water/eau), glycerin, cocoglucoside, rosa damascena distillate (rosa damascena flower water), hamamelis virginiana distillate (witch hazel water), centaurea cyanus distillate (centaurea cyanus flower water), caprylyl/capryl glucoside, citrus medica limonum extract (lemon fruit water), propylene glycol, camellia sinensis distillate (camellia sinensis leaf water), cucumis sativus (cucumber fruit extract), bacillus ferment, ppg-26-buteth-26, peg-40 hydrogenated castor oil, phenethyl alcohol, potassium sorbate, ppg-2 methyl ether, methylisothiazolinone, citric acid, parfum (fragrance) »

 

❤ Daily microfoliant® de Dermalogica : exfoliant doux enzymatique :

J’ai découvert ce produit il y a un peu moins d’un an, en format voyage, et il m’en reste encore ! Autant dire que le rapport quantité/prix doit être très bon en full-size.

  • La texture : le produit se présente sous forme d’une poudre fine de couleur blanche
  • L’application : on dépose un peu de poudre au creux de la main et on y ajoute un peu d’eau pour avoir la consistance d’une pâte. Puis, on masse délicatement, au début on sent de minuscules grains qui gomment en douceur puis le produit forme une mousse très fine. On rince et la peau est se trouve incroyablement plus douce avec le teint plus clair !
  • Niveau composition : de la papaïne et de l’acide salicylique qui adoucissent et accélèrent le renouvellement cellulaire. Du son de riz qui lisse l’épiderme, un mix de thé vert/ginkgo/avoine qui apaise les inflammations et un trio pamplemousse-baies-réglisse qui apporte éclat et netteté.

Un produit must-have pour apporter un coup d’éclat au visage et se débarrasser des cellules mortes. Je ne peux que vous le recommander si vos finances le permettent. Car, ce produit en full-size est très très cher. Quand j’aurai terminé mon format voyage, ça va me faire mal de débourser 66€ et quelques, mais il les vaut largement d’un point de vue rapport quantité/prix (comme je le disais au début).
Je le choisis si : je veux clarifier mon teint. Comme il est très doux, je peux l’utiliser (et je l’utilise) très régulièrement. C’est d’ailleurs celui que j’utilise le plus.

 « Microcrystalline cellulose, talc, sodium cocoyl isethionate, disodium lauryl glutamate, colloidal oatmeal, oryza sativa ( rice ) bran, oryza sativa ( rice ) starch, pca, allyl methacrylates crosspolymer, hydrolyzed wheat protein, limonene, methylparaben, titanium dioxide ( ci 77891 ), allantoin,salicylic acid, citrus grandis ( grapefruit ) peel oil, papain, ginkgo biloba leaf extract, camellia sinensis leaf extract, glycyrrhiza glabra ( licorice ) root extract, cyclodextrin, melaleuca alternifolia ( tea tree ) leaf oil .

Ne contient pas de parfums ni de colorants artificiels. »

 

❤ Osmoclean de l’Institut Estherderm : crème douce désincrustante :

Reçue en plusieurs exemplaires sous forme d’échantillons, j’ai pu apprécier la tester pendant de longs mois et mon verdict est très bon.

  • La texture : le produit est très surprenant et « évolue » au fil de l’application. Au départ, le produit a une consistance de crème puis dès qu’on masse, la crème s’épaissit.
  • L’application : elle est très agréable surtout quand on masse la peau et que la crème s’épaissit. On sent bien que la crème vient gommer en douceur, juste par le mouvement de massage. Quand la crème est suffisamment épaissie, on rince et la peau reste très confortable tout en étant purifiée.
  • L’odeur : encore une fois, exquise comme tous les produits Estherderm. Ce produit possède une odeur marine et fraiche, très « institut » que j’adore !
  • Niveau composition : la formule est constituée d’ingrédients chimiques clairement, mais on retrouve également le brevet « Skin Balance System » (Extrait de Boldo, Fructooligosacharides), une base nettoyante haute tolérance constituée d’agents lavants doux et enrichie en eau cellulaire (eau, ATP, carnosine, sels minéraux)

Cette crème désincrustante est parfaite si j’ai envie de m’offrir un moment à moi. Elle gomme en profondeur la peau et participe à l’élimination des points noirs. C’est sur ce dernier point que j’insiste, car véritablement j’ai vu une amélioration à ce niveau là, la peau est nette et purifiée et le les pores bien resserrés. Le bémol serait peut-être le prix, car elle coûte environ 29€. Néanmoins, elle est tellement efficace que là encore, si j’en viens à bout, je suis tout à fait à même de l’acheter en full-size.
Je la choisis si : je veux gommer en douceur et me débarrasser de mes points noirs.

« Water, Propylene Glycol Stearate, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Butylene Glycol, Cetyl Alcohol, Laureth-3, Fructooligosaccharides, Peumus Boldus Leaf Extract, Carnosine, Algae Extract, Disodium Adenosine Triphosphate, Laureth-2, Sodium Lauroyl Oat Amino Acids, Glycerin Oleate, Propylene Glycol, Lauryl Glucoside, Xanthan Gum, Chlorphenesin, Fragrance, Disodium EDTA, Phenoxyethanol, Sodium Hydroxide, Potassium Sorbate, Benzyl Salicylate, Linalool »

 

Fotor090419019

 

Sur la photo en début d’article, vous pouvez également voir mon éponge Konjac du moment celle au Charbon de Bambou de The Konjac Sponge Co. J’apprécie ôter mes exfoliants ou mes masques avec cette petite éponge. De plus, elle participe au renouvellement cellulaire en stimulant la micro-circulation pour un teint plus éclatant et exfolie tout en douceur.

 

Et vous les filles, quels sont vos exfoliants préférés ? Connaissez-vous les produits que j’ai présenté ?

15 commentaires

  1. Je ne connaissais aucun des produits mais le premier m’intrigue beaucoup, ça me donne envie de me pencher sur son cas (…quand j’aurai fini les produits que j’ai déjà, c’est pas gagné en fait). Par contre j’ai acheté la même éponge konjac et pour le moment, je l’aime d’amour 🙂

    1. Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir de nouveaux produits !
      Le Pschitt Magique est vraiment top comme produit, d’ailleurs tu peux tester le format voyage qui m’a duré un bon moment et pourtant j’en prenais 3 pressions 🙂
      Ahh ces petites éponges sont devenues un peu indispensable dans mes routines soins, j’avais testé la classique (la blanche), cette fois ci la noire et comme elle commence à rendre l’âme, j’opterais bien pour la rose (peaux sensibles).
      Bisous 🙂

  2. Le Pschitt Magique et le Daily microfoliant m’ont toujours beaucoup tentés mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester. Je pense que vu le prix des produits, il vaut mieux avoir l’occasion de les tester avant de les acheter ^^
    Bisous

    1. C’est certain, c’est vrai que j’ai eu la chance d’avoir le Daily Microfoliant en format voyage donc j’ai pu me faire un avis avant de débourser une telle somme! Idem pour le Pschitt Magique également en format d’essai dans ma parapharmacie et finalement il m’a duré un certain temps assez pour voir l’efficacité à « long terme » même si au bout d’une semaine les résultats étaient là.
      Je trouve ça super ce format car on peut tester sans prendre trop de risques 🙂
      Bisous

      1. Je me suis mal exprimée ce format d’essai, je l’ai acheté (max 10 euros si mes souvenirs sont bons). Par contre, c’est vrai que ma para arrive toujours à me dégoter des super échantillons en faisant mes yeux doux 😉
        Bisous

Laisser un commentaire

