Mes produits indispensables pour le teint

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article concernant mes produits de teint favoris. J’aime les teints frais et naturels, sans effet masque. Je privilégie les textures très légères afin d’unifier ma peau. Je préfère quelque chose de léger en terme de couvrance, pour ensuite venir corriger, si nécessaire, les différentes rougeurs ou imperfections à l’aide d’un correcteur. En été, je me maquille très peu et ne mets quasiment aucuns produits teints, hormis l’anticernes. Et comme j’ai repris les cours, j’utilise de nouveaux mes produits teints favoris.

Produits teints favoris

Teint Naturel Perfecteur de Shiseido en teinte Ivoire très claire I00 SPF 15 : mon fond de teint chouchou. Je l’ai découvert en début d’année et depuis je ne m’en passe plus. Il unifie parfaitement comme un voile de teint, sans effet de matière. Son rendu est magnifique et dure tout au long de la journée. C’est ma peau, en mieux! Sa couvrance est modulable, ce que j’apprécie d’autant plus quand il faut que j’insiste sur certaines zones (notamment au niveau des ailes du nez). Point non négligeable, le choix des teintes est très large et j’ai pu trouver une teinte adaptée à ma carnation.

BB crème Diorskin Nude de Dior en teinte 001 SPF 10 : ma bb crème favorite. Encore une fois, la teinte la plus claire proposée se marie très bien à ma peau pâle. Elle unifie tout en apportant de l’éclat à la peau et reste très confortable toute la journée. La texture est légèrement plus fluide qu’une bb crème « classique » qui rend l’application plus facile. Bémol pour le choix des teintes très limité : seulement 3 teintes pour le moment.

Radiant Creamy Concealer de Nars en teinte Vanilla Light 2 : mon concealer de tous les temps, rien que ça! J’aime sa texture ni trop fluide ni trop épaisse. Il en faut très peu pour couvrir les cernes tellement il est pigmenté! Du coup, pas besoin d’en mettre des tonnes et donc, pas d’effet cakey sous les yeux. Autre point positif : sa tenue : il tient du matin au soir sans filer dans les plis.

Poudre Universelle Libre de Chanel en teinte 20 clair Translucent 1 : cette poudre libre a un fini naturel et permet d’apporter un effet velouté léger. C’est une poudre libre extrêmement fine qui ne donne pas d’effet plâtré et qui s’accorde parfaitement avec mon fond de teint Shiseido tout en apportant de la matité.

 

Et vous les filles, quels sont vos produits teint favoris?

6 commentaires

  1. Oulàla carrément des produits pour le teint qui font rêver ! Du nars, shiseido, chanel, dior…Ca y’est je suis jalousseeeee
    Moi mes produits chouchous pour le teint sont ma bb crème de Clinique et ma poudre de soleil Dior ^^
    Bisous

    1. J’ai peu de produits teint et quand j’aime je ne compte pas (hum pas toujours facile^^) et puis qui ne serait pas attiré par ces petites merveilles ? 🙂
      J’avais essayé la bb crème Clinique mais la teinte était trop foncée pour moi et il me semble, si je me souviens bien, que la texture était assez épaisse
      La poudre de soleil au packaging rond métallisé ?
      Bisous

      1. Tu as tout a fait raison de te faire plaisir !!! 😀
        La texture est en effet assez épaisse pour la bb crème mais c’est finalement le seul qui arrive a tenir quasi toute la journée sur ma peau ^^

        Oui c’est tout a fait celui là, j’ai oublié son nom exact (blogueuse en carton que je suis :D)
        Bisous

      2. Oh j’avoue il fait tellement envie !! Ils avaient sorti une teinte light mais on ne la trouve que sur leur site officiel. Et déjà que cette poudre n’est pas donnée, alors sans un petit bon sephora, c’est vrai que j’ai pas franchi le cap 😉 je me raisonne parfois^^ Du coup, j’ai opté pour le bronzer de TBS parfait pour ma peau clair et à petit prix 🙂
        Gros bisous et très bonne soirée !

    1. Coucou,
      Merci pour ton conseil, c’est fou le nombre de personnes qui m’en parle de cette crème et j’avoue qu’elle me fait envie mais j’ai toujours ce problème au niveaux des teintes. Si j’ai l’occasion de voir un corner LM, c’est certain que j’y jetterai un oeil 🙂
      Au niveau des makeup léger, le maquillage minéral me tente pas mal aussi, à voir..
      Bises et très bon dimanche !
      Ps : je suis passée voir ton blog, très beau design ! A très bientôt

Laisser un commentaire

