Mes favoris et découvertes du moment

Favoris et découvertes du moment

 

❤ Fond de teint naturel perfecteur de Shiseido en teinte I00 : pendant l’été, je l’avais délaissé lui préférant un voile de poudre. Mais, avec la rentrée j’ai pu le ressortir pour mon plus grand plaisir. C’est vraiment mon fond de teint chouchou ! Sa texture est très légère mais unifie parfaitement le teint sans être trop couvrant.

❤ Pinceau Louise Young : gros coup de cœur pour ce pinceau que j’ai vu sur de nombreux blogs et c’est sans conteste le blog d’Audrey Les Petites Crèmes qui m’a fait sauté le pas. Il est parfait pour appliquer mon fond de teint Shiseido, je pense d’ailleurs qu’il s’accorde merveilleusement bien avec les textures fluides. Sa forme est idéale pour atteindre certaines zones.

❤ Palette NARSissist de Nars : cette palette toute une histoire… J’avais raté le coche la première fois qu’elle avait été mise en vente et pourtant elle m’avait complètement séduite, que ce soit pour le choix des teintes, toutes plus belles les unes que les autres, que pour la qualité des produits Nars. J’ai pu la dégoter un jour où Sephora l’avait remis en stock et pour le coup aucune hésitation, je l’ai acheté direct. Et je ne regrette absolument pas ! Elle est divine. D’ailleurs, ce mois ci, j’ai délaissé mon combo eyeliner + mascara pour la tester. J’ai surtout aimé déposer les fards Ashes To Ashes et Bali et tracer un trait au ras de cils supérieur avec une petite virgule avec le fard Dogon (un bleu nuit). Cela change du noir et rend le maquillage plus harmonieux.

❤ Parfum Blooming Bouquet de Dior : je suis fidèle en matière de parfum, et celui ci ne dérogera pas à la règle. Il m’est d’autant plus précieux que ce parfum m’a été offert par ma grand-mère. En quelques mots, il est doux, floral et féminin. Je regrette sa tenue si légère.
Note de tête : l’essence de mandarine d’Italie : « L’essence de mandarine fait partie des notes hespéridées et apporte une touche fruitée et fraîche ».
Note de cœur : la pivoine : « Son odeur florale, verte et fruitée rappelle la rose et le muguet par ses accents végétaux et légers. La pivoine délivre des accords aériens et sereins ».
Note de fond : les muscs blancs : « Les Muscs Blancs procurent un effet coton un peu poudré ».

❤ Rouge baume de Dior en teinte Lily : J’attendais avec impatience de tester ces nouveautés de l’Automne 2014 et c’est chose faite ! Je suis conquise par ces nouveaux rouges. La couleur se révèle après 3 couches et donne une couleur douce mais bien présente. Cette teinte rehausse la couleur naturelle de mes lèvres tout en donnant un coup de frais au maquillage. Le gros point positif, c’est sans conteste sa tenue ! J’ai été agréablement surprise car il tient toute une matinée/après midi sans problème.
Pour ne rien gâcher, le packaging est, à mes yeux, une réussite totale : chic, élégant et plus fin, il se glisse facilement dans ma trousse beauté de tous les jours.

❤ Bronzer et Kabuki The body Shop : c’est simple, depuis que je le possède, j’en applique tous les jours ! Ayant la peau très pâle, trouver un bronzer suffisamment clair, sans sous tons orangés et mat, c’est un peu le parcours du combattant. Je suis tombée sur celui ci et pour rien au monde j’en changerai. Je l’applique en 3 avec le kabuki de la marque (qui est une véritable bombe soit dit en passant) sur les zones bombées du visage et tout de suite, il rehausse le teint et donne ce côté bonne mine. Un indispensable !

 

Et vous les filles, quels sont vos chouchous du moment ? Des produits en commun ? 

12 commentaires

  1. J’avais déjà entendu parlé du bronzer du body shop, étant également assez blanche moi même je trouve que ce n’est vraiment pas évident d’en trouver un qui ne laisse pas la peau orange.. Pour ma part, j’utilise depuis un petit bout de temps la bronzing powder de chez bobbi brown dans la teinte la plus claire, bien sur, qui est vraiment très sympa 🙂

    1. Je n’ai jamais testé les produits Bobbi Brown! En me baladant sur le site, j’ai vu qu’ils proposaient de nouvelles teintes pour les peaux porcelaines, j’en suis ravie. Je pense notamment à leur anticernes Tinted Eye Brightener. Je me pencherai sur le cas de cette poudre, car comme tu le dis dur dur de pas finir orange avec les bronzer quand on a la peau claire.
      Merci de ton commentaire, à bientôt 🙂

    1. Je ne peux que te conseiller ce pinceau surtout si tu utilises des fonds de teint fluides. En quelques gestes, ton teint est fait, le matin c’est top 🙂

      Concernant le Rouge Baume là encore je ne peux que te le conseiller si tu aimes ce genre de teinte modulable. Car, certes le Lily est assez bien pigmenté mais reste quand même « transparent » et sa tenue est vraiment bien pour ce genre de texture. Après, le seul point que je pourrais lui reprocher c’est peut être son côté hydratant qui ne sera sans doute pas suffisant si j’ai les lèvres un peu sèches. Pour tous les jours, il est parfait, d’ailleurs, la teinte Spring me fait terriblement envie
      Gros bisous 🙂

    1. Moi non plus je me maquille très peu les yeux avec des fards à paupières mais je m’essaie à de plus en plus à de nouvelles choses et avec cette palette difficile de se tromper en terme de teinte, que de jolies couleurs assez neutres et bien pigmentées ! La qualité est vraiment au rendez vous.
      Bisous 🙂

Laisser un commentaire

