Mes produits REN clean skincare : une philosophie de la beauté qui me plait !

Produits REN

❤ F10 Masque Lissant Sublimateur d’Eclat :

  • Packaging : flacon pompe airless
  • Odeur : d’agrumes et surtout d’orange. Au début, je ne l’appréciais pas réellement, mais au fil des utilisations, j’ai appris à l’aimer.
  • Texture : très collante. Je préfère prévenir car clairement, pour ma part, c’est le point négatif. En effet, on a l’impression de s’appliquer une texture gluante, un peu comme de la confiture et ce n’est vraiment pas agréable. De plus, le rinçage est à chaque fois une corvée. Pour simplifier cette étape, je le retire à l’aide d’une éponge Kongac
  • Composition : comme tous les produits REN, nous retrouvons une belle formule dépourvue de substances potentiellement nocives à l’environnement ou irritantes pour la peau donc sans parabènes, sulfates, huiles minérales, composés pétrochimiques, colorants synthétiques, parfums synthétiques, PEG, glycols ou encore silicones… ce ne sont pas des produits « bios » même si REN allie un maximum d’ingrédients naturels à une technologie de pointe. Dommage pour l’emploi d’un conservateur à risque : le phénoxyéthanol.
  • Résultats : je l’utilisais en cure, quand ma peau manque d’éclat et principalement l’hiver pour réveiller le teint et diminuer l’aspect « granuleux » que je pouvais avoir le haut des pommettes. En dépit de son application, j’ai beaucoup apprécié ce masque qui apportait réellement un coup de frais au visage et limiter mes petits soucis de peau. J’avais opté pour ce masque éclat destiné aux peaux sensibles, car j’avais peur qu’en choisissant son grand frère, le Masque Glycolactique, je fasse une réaction allergique ou que ce soit trop irritant pour ma peau. Aujourd’hui, il me semble que la marque a arrêté sa commercialisation pour ne garder que le Masque Glycolactique.

 « Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Leaf Extract, Glycerin, Polysorbate 60, Lecithin, Rosa Canina Fruit Oil, Ribes Nigrum (Black Currant) Seed Oil, Xanthan Gum, Maltodextrin, Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract, Malpighia Glabra (Acerola) Fruit Extract, Parfum (Fragrance), Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Oil, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Peel Oil, Citrus Tangerina (Tangerine) Peel Oil, Citrus Grandis (Grapefruit) Seed Oil, Limonene, Linalool, Citral, Phenoxyethanol, Sodium Hydroxymethylglycinate, Tocopherol »

 

La minute scientifique : les flacons pompes airless

Ce type de conditionnement permet au produit d’être conservé sous vide à l’intérieur du flacon. Le flacon pompe airless permet de délivrer le produit par simple pression en évitant tout contact avec l’air et la peau (contact physique entre doigt et produit à l’intérieur du flacon).
Il permet donc d’éliminer tout risque de contaminations, ainsi qu’une meilleure conservation du produit sans ajout de conservateurs synthétiques.
De plus, le flacon airless représente un conditionnement économique, car il n’y aucune perte de produit puisque on le vide entièrement. Il fonctionne par la pression du fond du flacon qui pousse le produit vers le haut au fur et à mesure que la pompe est actionnée.

« Dans un emballage traditionnel on compte jusqu’à 10% de perte. Avec un Airless on arrive à -1%.»

 

❤ Masque Clarimatte : pores invisibles

  • Packaging : flacon pompe airless
  • Odeur : un mélange de Lavande et de Bergamote. L’odeur ne me déplait pas, mais j’ai remarqué qu’une fois appliqué sur la peau, le produit avait une odeur très prononcée et trop pour ma part à tel point qu’il me pique les yeux.
  • Texture : assez épaisse voire légèrement granuleuse. Je l’applique en couche épaisse sur la peau et l’humidifie régulièrement pour que le produit ne sèche pas (voir la minute scientifique). Le rinçage est beaucoup plus facile que le masque F10.
  • Composition : idem que le produit précédent au niveau de l’éthique même si on peut noter la présence du phénoxyéthanol en conservateur. On retrouve de l’argile, des feuilles de thé rouge (propriétés apaisantes) et de la spiruline (participe au renouvellement cellulaire). Attention aux huiles essentielles et aux substances odoriférantes en fin de liste qui peuvent être potentiellement allergisantes.
  • Résultats : un produit au top pour resserrer les pores et donner un coup de frais à la peau. La peau est purifiée en profondeur. Un des meilleurs pour affiner le grain de peau.

 « Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water, Kaolin, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Spirulina Platensis Powder, Lactic Acid, Sodium Hydroxymethylglycinate, Phenoxyethanol, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Callitris Intratropica Wood Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Limonene, Linalool ».

 

La minute scientifique Les argiles

L’argile se présente aussi sous différentes couleurs : illite (argile verte, jaune ou rouge), montmorillonite (argile verte), kaolin (argile blanche), ghassoul (argile beige).
Dans la composition, on retrouve de l’argile blanche. Elle est riche en sels minéraux comme le fer, le silicium, le zinc, le magnésium, le potassium, le calcium… L’argile a la propriété d’être très absorbante et de retenir l’humidité. De plus, sa composition riche en minéraux lui confère des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et accélère la cicatrisation.
Il ne faut jamais laisser sécher les argiles posées en masque, car les minéraux ont besoin d’humidité pour se déplacer et être échangeables. En maintenant l’humidité, la peau bénéficie de ces éléments et donc de leurs propriétés.

 

La minute scientifique : le phénoxyéthanol : un composant à risque ?

« Le phénoxyéthanol est un éther aromatique appartenant à la famille chimique des éthers de glycol, utilisé comme agent conservateur dans divers produits dont les produits cosmétiques (crème, lotion, gel, shampooing, dentifrice, démaquillant, lingettes…) destinés à l’adulte et à l’enfant. La concentration maximale d’utilisation de cette substance dans les produits cosmétiques est fixée à 1 % » selon les recommandations de l’ANSM.

Le phénoxyéthanol est un composant accusé d’être à l’origine de phénomènes allergiques et cytotoxiques.

 

❤ Crème de nuit revitalisante à l’encens :

  • Packaging : flacon pompe airless
  • Odeur/couleur : au premier abord, la couleur jaune clair de la crème et surtout son odeur d’encens peuvent faire peur. Sur le coup, mon premier ressenti n’était pas très bon. Mais, au fil des jours, j’ai commencé à apprécier cette odeur, au point même qu’elle est devenue la signature olfactive de mon rituel du soir.
  • Texture : légèrement épaisse, mais s’étale très bien et se fond très vite à la peau.
  • Composition : à base d’encens pour permettre le relâchement de la micro-contraction des muscles (effet « liftant »), de l’orange de Calabre riche en vitamine C (éclat), du blé riche en vitamine E (pour la protection de la peau), de la camomille pour son effet apaisant et du pamplemousse pour son action antioxydante.
  • Résultats : elle hydrate suffisamment ma peau mixe et régénère la peau (voir la minute scientifique : les soins et la nuit). C’est surtout au réveil que je constate ces effets, ma peau est bien rebondie et souple comme reposée. L’efficacité n’est plus à prouver, j’ai clairement une peau plus fraiche et reposée quand je l’applique !

Anthemis Nobilis (Chamomile) Flower Water, Caprylic/Capric Triglyceride (Source Coconut Oil), Cetearyl Alcohol (Source Coconut Oil), Myristyl Myristate (Sourse Coconut Oil), Cetearyl Octanoate (Sourse Coconut Oil), Glycerin (Source Coconut Oil), Citrus Aurantium Dulcis  (Orange) Fruit Extract, Camellia Oleifera Seed Oil, Butyospermum Parkii (Shea) Butter, Cetearyl Glucoside (Source Corn), Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil, Lauryl Laurate (source Coconut Oil), Triheptanoin (Source Coconut Oil), Oryzanol (Source Rice),  Phenoxyethanol (source Aromatic Ether), Carbomer (Source Polymer), Sodium Hydroxymethylglycinate (Source Amino Acids), Boswellia Carterii Oil, Limonene,  Boswellia Serrata Extract, Daucus Carota Sativa (Carrot) Root Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Beta Carotene, Citrus Grandis (Grapefruit) Seed Extract, Tocopherol (Vitamin E).

❤ Flash Rinse 1 minute :

  • Packaging : tube, même si j’aurais préféré un flacon pompe comme les précédents
  • Odeur : d’agrumes, délicieuse!
  • Texture : sous forme de gel.
  • Composition : ce produit contient de multiples petits grains renfermant de l’acide boswellique (pour l’effet « liftant »), du magnésium, (pour l’énergie et l’éclat) et bien évidement une forte dose de vitamine C (pour son effet antioxydant puissant).
  • Résultats : c’était la nouveauté de septembre que j’attendais avec impatience. Un produit dans lequel j’avais placé beaucoup d’attentes. La peau reçoit un shoot de vitamine C et le résultat est là ! La peau est beaucoup plus lumineuse et le teint semble unifié. C’est désormais, mon masque SOS ! Je le réserve aux jours où ma peau est terne ou en cas de lendemain difficile J

N.B : Cependant, j’émets une réserve concernant l’utilisation de ce produit pour les peaux sensibles. En effet, en respectant scrupuleusement la durée de pose, je n’ai eu aucunes rougeurs et picotements. En revanche, la première fois que je l’ai utilisé, j’ai dépassé le temps indiqué et j’ai ressenti comme des picotements. Pour les peaux très sensibles, passez votre chemin, il n’est clairement pas fait pour vous.

Coconut Alkanes, Ascorbic Acid, Coco-Caprylate/ Caprate, Silica, Sodium Cocoyl Glutamate, Mannitol, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Oil, Yeast Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Boswellia Carterii Oil, Boswellia Serrata Extract, Azulene, Magnesium Ascorbyl Phosphate, Glycogen, Daucus Carota Sativa (Carrot) Root Extract, Daucus Carota Sativa (Carrot) Seed Oil, Beta-Carotene, Ascorbyl Palmitate, Limonene.

 

En conclusion : ce sont de très bons produits alliant actifs et technologie de pointes. Ils sont dépourvues de substances nocives, mais attention aux substances odoriférantes ainsi qu’aux huiles essentielles largement employées dans les formules des produits REN, peaux sensibles s’abstenir ! Si, je ne devais vous conseiller un seul de ces produits, c’est sans hésiter la crème de nuit revitalisante à l’encens.

 

Et vous les filles, connaissez vous la marque REN ? Avez vous déjà utilisé leurs produits ? Convaincues ? 

Publicités

8 commentaires

  1. Je peux que liker ton article!! J’adoore REN
    Par contre, j’ai un peu du mal avec le flash rinse! Je n’aime pas trop 😦 Surtout l’odeur…
    Je trouve que l’effet ne dure pas. C’est juste sur le moment

    1. Au début, j’ai été déçue … mais je l’avais mal utilisé. Déjà, je l’avais laissé trop longtemps et je trouve qu’il faut quand même mettre un quantité suffisante d’eau, sinon je le trouve un peu trop agressif. D’ailleurs, je devais publier cet article bien plus tôt mais il m’a fallu plusieurs utilisations avant de profiter de ces bien faits 🙂
      A voir les effets au long terme en tout cas

      Et l’odeur, c’est très personnel c’est sur. J’aime bien son odeur d’agrumes qui me rappelle le F10 ou même la gamme orange.

      Bonne soirée ! Bisous

  2. Au top ton article, j’adore « la minute scientifique » on apprend bcp de chose, d’ailleurs je n’ai jamais su pourquoi il ne fallait pas laisser sécher l’argile eh bien grâce à toi je dormirais moins bête!!!

    1. Merci pour ton adorable commentaire!
      J’adore prendre le temps de rédiger mes articles et y inclure des « minutes scientifiques » et aussi vous transmettre certains petits trucs et astuces que j’ai lu ou appris 🙂

      Gros bisous,
      Très bonne soirée !

  3. Mercii beaucoup pour cet article très très complet sur ces produits!! C’est une très bonne marque qui me fait de l’oeil depuis longtemps. Malheureusement, je n’ai pas tellement le budget pour… C’est dommage parce que les quelques produits que j’ai pu tester en échantillon étaient top top!! Notamment la crème de nuit à l’encens justement! à mettre sur la liste au Père Noël!!
    bises

    1. Je suis touchée par ton petit mot, car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article, qui me tenait à coeur depuis un bout de temps et de voir qu’il te plait me fait d’autant plus plaisir!

      C’est vrai que les produits REN ne sont pas donnés, mais comme je le souligne souvent je préfère mettre la qualité surtout au niveau des soins. Et comme tu le dis pourquoi pas une idée cadeau, ils font souvent des pack découvertes et c’est vraiment top pour tester sans prendre trop de risques !

      Gros bisous et merci encore !
      A très bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s