La belle découverte du mois : l’Occitane

Haul l'Occitane

 

Je connais la marque l’Occitane surtout pour leur gamme à la Pivoine et au Karité. Dans mon l’esprit, l’Occitane est une marque connue et reconnue pour ses odeurs. Et cet automne, l’Occitane revisite sa gamme culte au Karité en une formulation fouettée. J’apprécie les textures beurres et onctueuses surtout quand les températures se rafraichissent. Elles offrent un moment très cocooning et réconfortant. Cette texture de crème fouettée avait tout pour me plaire !

 

❤ Crème corps fouettée au Karité

Quand j’ai ouvert le pot, j’ai eu comme une pointe de déception : le produit n’est pas rempli à ras bord, c’est bien dommage au vu du prix et de la quantité. Néanmoins, la texture est absolument divine ! Elle porte bien son nom. Texture fouettée, assez aérée, tout en gardant une certaine onctuosité . Concernant l’odeur, elle est identique à la gamme au Karité. Je l’adore, terriblement réconfortante. Comme je le disais précédemment, c’est au niveau de la quantité que le bât blesse, d’autant plus que j’ai tendance à être très généreuse quand je m’en badigeonne le corps. J’ai bien peur que le pot ne me dure pas longtemps.

Cette crème fouettée est un coup de cœur ! Tant par sa formulation que je trouve innovante, que par son efficacité. Elle laisse la peau bien souple et nourrie. D’ailleurs, je l’avoue, j’ai craqué pour cette crème car elle me faisait penser à la Crème de Corps de Kiehl’s qui me semble avoir une texture similaire.

 

❤ Brume d’Oreiller Relaxante – Gamme Aromachologie

Depuis la création de la marque, l’Occitane s’intéresse aux pouvoirs des molécules odorantes et sur l’influence des fragrances sur l’humeur et le comportement. La marque allie actifs végétaux à des parfums influant sur la vitalité ou la sérénité. De plus, les tests réalisés démontrent scientifiquement l’efficacité relaxante ou tonifiante des parfums 100% naturels.

Je suis convaincue de l’influence des odeurs sur notre comportement. Une odeur peut avoir des conséquences sur nos émotions et notre concentration. Ce que je trouve le plus intéressant, c’est faire resurgir un souvenir grâce à une odeur. De même, une odeur enivrante ou associée à un souvenir agréable nous donne un sentiment plaisant et suscite des émotions positives.

Le soir, j’ai pris l’habitude, avant d’aller me coucher, de me vaporiser quelques spray du Restore Aura Spray, de Therapie Roques O’Neil. J’avais pris le coffret découverte et véritablement, ce vaporisateur a été mon coup de coeur du coffret. La pulvérisation est très fine et l’odeur incroyablement relaxante (un mélange d’huiles essentielles d’encens, Rose, Fragonia sauvage, d’Orange douce, Romarin et Citron). Venant à bout de ce format voyage, la Brume d’Oreiller tombait à pic pour rester dans l’esprit bien-être et relaxation … L’odeur, bien que chargée en huiles essentielles (Lavande, Bergamote, Mandarine, Orange douce et Géranium), est délicieuse ! Elle est douce, pas du tout entêtante et propice à la détente. Adoptée !

 

Un sans faute pour les nouveautés l’Occitane. De plus, en collaboration avec ELLE, nous recevons un kit mains douces à partir de 15 euros d’achats en boutique ou en ligne. 4 petites crèmes pour les mains, customisées par l’illustratrice Soledad, pour les 4 saisons : lait d’amande pour l’automne, beure de karité pour l’hiver, fleur de cerisier pour le printemps et verveine en été. En prime, on y retrouve une lime à ongles, ainsi qu’un abonnement gratuit au ELLE pendant 2 mois (soit 9 numéros gratuits).

Vous avez jusqu’au 30 novembre 2014 pour profiter ce cette offre, avec le code ELLE14.

 

EDIT : Ironie du sort, avant de publier cet article, j’ai appris que je faisais partie des gagnantes du concours organisé par Kléo-beauté, pour recevoir cette fameuse crème fouettée de l’Occitane. Je suis comblée d’autant plus que c’est un réel coup de cœur et le seul défaut que je lui trouvais était le prix pour une quantité insuffisante.

 

Et vous les filles, êtes vous tentées par les nouveautés l’Occitane ? Aimez vous le concept des brumes d’oreiller ?

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s