Birchbox de Novembre : coups de coeur et découvertes

Birchbox NovembreRituel japonais Sube Sube de DHC : je connaissais la marque surtout pour leur Huile Démaquillante Pureté largement plébiscitée. Je n’avais jamais craqué pour cette dernière, car j’avais peur de son odeur d’olive. De ce fait, j’étais absolument ravie de la découvrir en dose d’essai. Pour le moment je n’ai testé que l’huile démaquillante. L’odeur est fraiche et pas du tout incommodante. J’ai apprécié sa texture fluide qui est me semble plus douce lors du démaquillage. Elle démaquille aussi bien le visage que les yeux. Malheureusement, elle laisse un voile sur les yeux, très désagréable. Je continue donc ma recherche de l’huile démaquillante parfaite.

Base de Maquillage Protectrice de Paul & Joe : j’aime énormément l’univers de Paul & Joe. Je connais la marque surtout pour l’eyeliner liquide, le meilleur que j’ai pu tester jusqu’à présent, dont je vous avais parlé ici. Absolument séduite par le packaging rétro à souhait et l’odeur poudrée est terriblement féminine. Je me faisais une joie de pouvoir tester un produit teint, mais j’ai été déçue par la teinte 02, un peu trop foncée pour moi, je la garde donc précieusement pour l’été. En revanche, concernant la texture et son effet sur la peau, j’ai beaucoup aimé ! Le maquillage est très naturel, frais et magnifie la peau tout en transparence. Bémol pour sa composition chargée en silicones et parabens.

Shampoing et Après-shampoing de Beaver Professional (gamme Keratin Hair Thickening) : j’ai toujours une appréhension quand je reçois des produits pour les cheveux qu’ils soient remplis de silicones, SLS et parabens. Niveau efficacité, mes cheveux étaient plus légers et souples. Même s’ils sont exempts de sulfates (irritants) et de silicones, on peut noter la présence du combo methylchloroisothiazolinone avec du methylisothiazolinone (qui sont dans agents conservateurs) ayant un potentiel allergique important. Gare à ce type de composition pour les cuirs chevelus sensibles et à tendance allergique !

Déodorant de Schmidt’s (bergamote et citron vert) : je connaissais déjà ce déodorant, car je possède celui à l’Ylang-Ylang et Calendula et j’en suis dingue ! Le plus efficace et en plus avec une composition irréprochable. Son petit format et sa texture solide sont idéals pour voyager. L’odeur fraiche est très agréable et se fait oublier pour ne pas jurer avec mon parfum. La texture relativement sèche, doit être réchauffer entre les mains pour l’appliquer plus facilement. Je vous le conseille à 100% !

Huile de douche de Sabon (jasmin) : encore un coup de cœur ! J’ai pu tester l’huile de douche à l’amande de l’Occitane et justement je n’avais pas du tout aimé la texture, qui ne nettoyait pas bien et laissait un film gras. Celle de Sabon, c’est tout le contraire, la texture huileuse (assez épaisse au premier abord) se transforme en une mousse dense tellement agréable. Une fois rincée, la peau est parfaitement nettoyée et toute douce. Pour ne rien gâcher, l’odeur est absolument exquise.

Clip cheveux de GHD : pas forcément conquise quand j’ai vu le produit et pourtant, je me suis surprise à l’utiliser très régulièrement. C’est le genre d’accessoire que je n’avais pas et pourtant tellement pratique. En tout cas, je n’aurais jamais craqué si je l’avais vu en magasin. C’est donc une bonne découverte.

 

Et vous les filles, tentées par cette box ?

 

 

2 commentaires

  1. Coucou ! Je découvre tout juste ton blog mais je dois dire que dès cet article, j’ai envie de commenter hihi ! Et pour cause, la birchbox de novembre 2014 est ma toute première birchbox !! J’ai craqué après des mois à hésiter. Mon bilan est un peu mitigé… J’aime beaucoup et c’est conforme à ce que Birchbox nous « vend », mais bon je suis passée à côté de plusieurs produits intéressants que j’ai vu chez d’autres abonnées (après, est-ce du à une commande après expédition des premières boîtes ? est-ce du au fait d’être nouvelle ?). En tout cas j’aime beaucoup aussi l’huile de douche au jasmin , la pince pour les cheveux et le déo !
    Vivement que la boîte de décembre soit expédiée !!

    1. Merci de ton passage ici, ton commentaire me fait très plaisir !

      Je pense qu’il faut laisse une chance à Birchbox de quelques mois, pour vraiment se faire un avis 🙂 Après, je suppose qu’au bout d’un certain temps, je serai lassée du concept, mais pour le moment, chaque mois, j’ai eu des coups de coeur donc je poursuis l’aventure.
      Et tout comme toi, j’attends avec impatience celle de Décembre! Avec les fêtes, j’ai hâte de voir ce que l’équipe de Birchbox nous a concocté.

      Gros bisous et à bientôt !

Laisser un commentaire

