Fond de teint minéral Lily Lolo : la révélation !

J’avais déjà entendu parler des fonds de teint minéraux, sans être réellement convaincue. J’avais deux aprioris, d’une part, la peur de n’avoir aucune couvrance et d’autre part, d’obtenir un rendu trop terne. Mais, grâce à différents articles, notamment celui de Diana (du blog Le soin,le soin, le soin! que j’affectionne tout particulièrement et qui vaut le coup d’œil), ce type de maquillage a attisé ma curiosité. De plus, ces dernières semaines, j’ai eu un rebond d’imperfections (localisées principalement au niveau du menton, merci les hormones !). En plus de ma routine soin qui a changé, je me suis décidée à essayer un fond de teint minéral, qui présente de nombreux atouts.

❤ La marque et la teinte : mon choix s’est porté sur la marque Lily Lolo dont les packaging sont très réussis, un brin rétro. Grâce au site mentionné dans l’article de Diana, j’ai pu aisément choisir la teinte correspondant à ma carnation. J’ai donc opté pour la teinte China Doll, une teinte destinée aux peaux très claires aux tonalités équilibrées en sous tons rose et pêche.

❤ Le pinceau : pour pouvoir appliquer ce fond de teint, j’ai également commandé un kabuki de la marque Everyday Minerals avec un manche (critère qui m’était indispensable, je le trouve bien plus pratique).

❤ Composition : elle est naturelle, dénuée de talc, de nanoparticules, de parabens, de bismuth oxychloride, de colorants artificiels, de parfums et conservateurs et aucune graisse animale.   De plus, je ne peux que saluer les engagements de la marque. En effet, elle est approuvée par la BUAV Humane Cosmetics Standard et également certifiée sans cruauté par l’association PETA.

« Mica, Oxyde de Zinc, Dioxyde de Titane, Oxydes de fer, Ultramarine Blue »

La minute scientifique :

  • Le mica : d’origine minéral, il est produit à la surface de la terre.
  • L’oxyde de Zinc : d’origine minéral et il est anti-inflammatoire (indiqué dans l’acné et la rosacée), apaisant et antiseptique.
  • Le dioxyde de titane : d’origine minérale, il offre une excellente protection solaire, réfléchit la lumière, a une couvrance élevée, résiste à l’eau et aide à l’adhérence du maquillage sur la peau.
  • Les oxydes de fer : d’origine minérale, ce sont des pigments colorants.

Les atouts :

  • Absence de corps gras : non comédogène
  • Pigments minéraux qui laissent la peau respirer
  • Stabilité des pigments : bonne tenue
  • Zinc : protection solaire UVB
  • Minéraux : anti-inflammatoires et apaisants
  • Résistant à l’eau
  • Produit de soin de pour la peau

❤ L’application : avant de l’appliquer, il est indispensable de bien hydrater la peau afin d’éviter de marquer les zones de sécheresse. J’en dépose une petite quantité dans le couvercle de la boîte, j’applique mon pinceau type kabuki et je le tourne dans la poudre pour attraper les minéraux, mais surtout écraser les pigments. Je tapote mon pinceau pour retirer l’excédent et je l’applique en mouvement circulaire. Je réitère l’opération jusqu’à ce que j’obtienne la couvrance que je désire.

❤ Résultat : ce fond de teint minéral est ma révélation de cette année, rien que ça ! J’adore son rendu naturel qui donne le teint parfaitement unifié. La texture légère se fond au grain de peau sans un effet plâtre et les rougeurs sont parfaitement camouflées. Son plus, la poudre est si fine qu’on ne le sent absolument pas, pas de sensation de tiraillements ou d’assèchement. En plus, il tient toute la journée. C’est un produit 2-en1, il maquille tout en traitant : un sans faute !

Et vous les filles, tentées par la maquillage minéral ? Connaissez-vous la marque Lily Lolo ?

Publicités

18 commentaires

    1. Oh oui ! J’ai oublié de le mentionner. Alors, moi je l’ai commandé sur le site Ecco-Verde car il me semble que sur les sites français la teinte China Doll n’était plus disponible. Sinon, tu peux la trouver sur le site Univeda, Mon CornerB et Feelunique 🙂
      Je ne peux que te la conseiller, si tu veux un résultat naturel
      Gros bisous

  1. ça fait des lustres que ce fond de teint me fait envie! J’ai pas encore osé commandé, j’ai peur que la teinte ne me convienne pas. Mais ton article est très convaincant^^

    1. J’ai rajouté le lien pour le choix des teintes. Ce site est très bien fait et il m’a vraiment aidé à choisir entre deux teintes et en fonction des sous tons. J’espère qu’il pourra t’aider à franchir le pas !!
      Gros bisous et bon dimanche 🙂
      Ps : si tu sautes le pas, n’hésite pas à donner ton avis

    2. Je me permets de vous répondre les filles 🙂
      J’ai acheté le FdT Lily Lolo cet été via l’Officina (d’ailleurs j’avais fait un article)
      Il existe des coffrets : light / medium / foncé avec chaque fois 4 teintes dedans + un mini kabuki
      Ce qui permet de tester les teintes.
      Sinon justement sur l’Officina (et il me semble aussi sur aya nature) tu peux acheter une petite portion qui coute 3-4€
      c’est genre un mini pot avec qq grammes de poudre (mais perdo moi ça me dure 2-3 semaines ce genre de mini pot) et donc tu peux aussi tester les teintes

      Sinon moi aussi j’ai ce fond de teint donc depuis cet été je ne le quitte plus
      Je suis en train de tester des BB crèmes / CC crèmes UNT pr le moment, mais non, rien a faire, je n’aime que ma poudre minérale
      Et je l’applique avec le super grand pinceau powder de Real technique, c’est trop agréable

      Super ton article 🙂

      1. Adorable de partager toutes ces infos, c’est plus clair maintenant. En effet, j’avais vu ce système d’échantillon et c’est vraiment top quand on hésite entre deux teintes (j’ai eu de la chance de trouver ma teinte du premier coup), d’ailleurs, top pour faire son propre « mélange » pour avoir la teinte qui se rapproche de plus de sa carnation 🙂
        Et justement je me demandais la durée de vie de ce genre de pot (en full size) ?
        Oh c’est vrai, j’ai jamais pensé au grand pinceau pour la poudre de RT, il m’a l’air bien dense et donc parfait pour la poudre minérale
        Merci encore pour ton commentaire 🙂 A bientôt !

  2. Ce fond de teint me fait vraiment de l’oeil mais j’ai peur qu’il soit pas aussi couvrant que mes fdt liquides habituels… j’ai peur que ça fasse juste un effet poudre. Mais je finirai par tester, je suis curieuse!!

    1. La couvrance est très modulable, ce que j’apprécie. Par exemple, j’ai totalement délaissé mon chouchou de tous les temps le Teint Naturel Perfecteur de Shiseido. Certes, il n’est pas très couvrant, ce que je recherche chez un fond de teint, c’est surtout sa capacité à unifier et à camoufler mes rougeurs. Si tu es adepte des fonds de teint très couvrants, peut être que tu seras déçue.
      De plus, j’apprécie le fini poudré, mais ici ce n’est pas ce qui ressort. Il est très naturel, sans effet poudré/trop masque et ne ternit pas le visage comme peuvent parfois le faire certaines poudres.

      Sur le site Univeda ou même Ecco-Verde (où je l’ai acheté), ils font des échantillons, c’est parfait pour essayer sans prise de risques et puis avec le nombre de teintes, on peut facilement trouver la sienne !
      Si la curiosité l’emporte, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses 🙂
      Gros bisous ma belle !

  3. Merci infiniment pour ces adorables notes de coeur ❤
    Je suis très contente que ce fdt te plaise, c'est effectivement ZE tuerie 😀
    Plein de bisous 🙂

    1. Merci à toi pour cette découverte, tu as été l’élément déclencheur 😉 des fois ça a du bon de se laisser tenter !
      En tout cas, je sens que ce fond de teint va me suivre (très) longtemps.
      Gros bisous ❤

  4. J’ai commande justement un kit d’essai sur Ecco verde la semaine dernière avec trois teintes différentes en petit format pour trouver celle qui me convient l emieux, et un pinceau kabuki. Livraison prévue aujourd’hui, j’ai hâte de tester ! 🙂

    1. Ah oui je l’avais vu! J’ai même hésité à me le prendre, mais un bref instant car j’ai longuement naviguer sur différents sites pour être sûre de ma teinte et pour le coup elle est parfaite. D’ailleurs, ils vendaient le pinceau Kabuki avec ?
      J’espère que tu en seras pleinement satisfaite 🙂 n’hésite pas à me dire ton avis
      Bisous et très bonne soirée 🙂

      1. Alors j’ai bien reçu mon petit kit et jai testé les 3 teintes. La China Doll est trop pâle pour moi (pourtant j’ai la peau très claire) et les deux autres sont super (blondie et barely buff) Il va falloir que je teste encore un peu pour me décider. Je trouve le Kabuki fournit avec un peu petit, mais il est très doux. Je suis très contente de la tenue et du rendu de ce fdt. C’est très naturel, pas d’effet plâtre ou trop mat, le visage reste lumineux je trouve. J’utilisais avant le fdt fluide Naked de UD (vraiment top) mais je vais le laisser tomber pour cette poudre magique 🙂

  5. J’adore également ce fond de teint, une vraie révélation pour moi aussi ! Je l’utilise depuis plus de 2 ans, je ne le lâche pas. D’ailleurs, mon boitier est fini depuis plus d’un mois et c’est un peu le drame, je vais de ce pas le recommander. Bisous !

    1. C’est fou, je connaissais pas cette marque ni même le maquillage minéral à vrai dire. Mais depuis quelques temps, on en voit de plus en plus, je pense notamment à la marque Alima Pure (qui me faisait de l’oeil également).
      En tout cas, c’est certain, il va me suivre tout l’hiver !
      Bisous et à bientôt !

    1. Et bien j’ai un train de retard alors 😉 Il est top de chez top, je suis ravie de la découverte, et ça me donne envie de tester plus sérieusement le maquillage minéral (notamment au niveau des ombres à paupières) !
      Très bonne soirée, à bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s