Les coups de cœur : version make up !

Coups de coeur make up

Tout d’abord, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Je tiens à m’excuser pour l’absence d’articles ces dernières semaines, mais j’ai été fort occupée et il m’était impossible d’en rédiger de nouveaux. Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! J’espère donc reprendre un rythme régulier de publications. Aujourd’hui, je vous présente mes favoris maquillage qui m’ont suivie pendant tout le mois de décembre.

❤ Vernis l’Heure Bleue 168 de Guerlain : même si la qualité des vernis Guerlain m’était inconnue, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette teinte grenat absolument parfaite pour la saison. Deux couches sont nécessaires pour avoir une couleur identique à celle dans le flacon. Le pinceau est relativement fin, mais cela ne me dérange pas. Au niveau de la tenue, elle est très correcte (pas aussi bien que les Essie à mes yeux, mais mieux que les Chanel par exemple).

❤ Chubby Stick Cheek Colour Balm en teinte Amp’d Up Apple de Clinique : encore une fois, c’est la teinte qui m’a fait craquée. C’est une teinte toute douce et plutôt nude qui se marie très bien à ma carnation. De plus, le conditionnement est très pratique en forme de stick que je pose directement sur mes pommettes, légèrement plus bas pour « sculpter » subtilement le visage. La texture crème s’estompe sans problème et surtout se fond dans la peau.

❤ Anti-Aging Liquid Lumière en teinte Sheen de Chantecaille : une teinte champagne qui capte à merveille la lumière. Je l’utilise comme un enlumineur classique à savoir sur le haut des pommettes, une pointe au coin interne de l’œil et au niveau de l’arc de cupidon. Il apporte un glow subtil du plus bel effet ! De plus, seule une petite goutte suffit tellement il est intense. Belle découverte !

❤ Poudre de Riz de Java de Bourjois : je dois bien vous l’avouer, c’est le packaging tellement mignon et rétro à souhait qui m’a fait craquer. Au premier abord, j’ai été un peu surprise par la teinte, plus rosée et surtout plus irisée que je ne le pensais. Et pourtant, quand je l’ai appliquée, mes craintes se sont dissipées. En effet, la texture très fine est idéale pour fixer l’anti-cernes et j’apprécie le fait qu’elle illumine légèrement le contour d’œil.

❤ Naked Basics de Urban Decay : après avoir longuement hésité, j’ai finalement craqué pour cette palette dont la taille est idéale pour l’emporter partout avec soi. Depuis que j’en ai fait l’acquisition, je l’ai utilisée presque tous les jours avec le kit de pinceaux Too Faced (qui sont, d’ailleurs, absolument merveilleux, je les recommande à 100%). Les couleurs neutres sont parfaites pour tous les jours, le make up que vous voyez ci-dessous est celui que je n’ai cessé de réaliser ces derniers de temps.

Make up Naked Basics

Crédit photo : @Pinterest

Et vous les filles, quels sont vos produits favoris du moment ? Avons-nous des produits en commun ?

2 commentaires

    1. La teinte Robust Rhubarbe était très jolie également! Idem j’avais hésité 🙂
      Oh la Naked Basics, encore une révélation ! Je me demande pourquoi j’ai hésité à la prendre, elle me paraissait sans doute « sans intérêt » et pourtant tellement pratique 🙂
      Gros bisous ma jolie, je vais rattraper de ce pas mon retard sur HC !

Laisser un commentaire

