Mon panier de soins bio

Panio Bio

Huile Lactée Démaquillante de Melvita : comme vous le savez, j’étais à la recherche d’une huile démaquillante 2-en-1, c’est-à-dire qui démaquille autant les yeux que le visage. Après vos commentaires et les multiples revues que j’ai lu, j’ai opté pour celle de Melvita. Tout d’abord, j’apprécie son odeur de rose comme fraichement coupée. A mes yeux, l’odeur est très réussie car c’est une odeur de rose tout en rondeur et pas trop envahissante, ni trop « florale ». La texture est légèrement plus épaisse que mes précédentes huiles, ce n’est pas pour me déplaire car je peux ainsi masser plus longuement mon visage ce qui rend l’instant plus agréable. Passons au point le plus important, l’efficacité. Malheureusement, ce n’est pas un coup de cœur comme je l’espérais tant. Je trouve qu’il faut plusieurs pompes pour bien décoller le maquillage notamment au niveau des yeux et insister longuement. De plus, elle me laisse la vue trouble (ceci dit, point à souligner, les yeux ne sont pas irrités du tout). Enfin, point négatif selon mes critères, malgré le fait qu’elle soit miscible, elle ne se transforme pas en lait au contact de l’eau, or c’est réellement ce que j’apprécie lors du démaquillage à l’huile. Je continue donc mes recherches de l’huile démaquillante 2-en-1 parfaite.

Carthamus tinctorius (safflower) seedoil* – polyglyceryl-4 oleate -caprylic/capric triglyceride*** – oleic/linoleic/linolenic polyglycerides – corylus avellana (hazel) seed oil* – prunus armeniaca (apricot) kernel oil* – rosa rubiginosa seed oil* – simmondsia chinensis (jojoba) seed oil* – rosa damascena extract* – helianthus annuus (sunflower) seed oil – ricinus communis (castor) seed oil* – rosa damascena flower oil -tocopherol – parfum/fragrance – geraniol** – citronellol** –  linalool** – citral**.* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique ** Constituants naturels du concentré aromatique *** Transformés à partir d’ingrédients biologiques.

Shampoing Volume de Lavera : je n’ai pu le tester que quelques fois, donc je ne peux me prononcer sur son action volume et revitalisante. En revanche, pour le moment, c’est un sans faute concernant l’odeur, la texture, la composition et l’application. L’odeur d’orange et de thé vert est très vivifiante et il suffit d’une petite noisette pour que le produit s’émulsionne et se répartisse très vite dans la chevelure. Je fais suivre généralement d’un après-shampoing, car mes cheveux fins ont tendance à s’emmêler. Ce que j’apprécie, c’est la souplesse et la légèreté qu’il confère à mes cheveux. A voir au long terme pour ses effets.

Water (Aqua), Sodium Coco-Sulfate, Lauryl Glucoside, Betaine, Sea Salt (Maris Sal), Camellia Oleifera Leaf Extract*, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water*, Humulus Lupulus (Hops) Extract*, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract*, Avena Sativa (Oat) Straw Extract*, Oryza Sativa (Rice) Extract*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract*, Glycine Soja (Soybean) Germ Extract*, PCA Glyceryl Oleate, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydrolyzed Soy Protein, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Sodium Phytate, Alcohol*, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**, Citronellol**.

* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

** huiles essentielles naturelles

Gel d’Aloe vera 99% de Lily of the Desert : je suis tombée dessus un peu par hasard dans mon magasin bio. Les propriétés de l’Aloe vera ne sont plus à prouver et cela faisait un moment que je voulais tester ce produit. Je suis complètement conquise par son action hydratante (action indirecte, car il maintient l’hydratation des tissus) et apaisante. J’aime l’utiliser le soir après le sérum que je vais vous présenter ci-dessous et je « scelle » avec quelques gouttes d’huiles végétales (pour ma part, je mélange l’huile de Paï et l’huile de jojoba).

 Aloe Barbadensis fillet juice certified organic, Lactobacillus/Arundinaria Gigantea (bambou) Ferment filtrate Agent, Carbomer, Tocopheryl acetate (vitamine E), Retinal Palmitate (vitamine A), Ascorbic acid (vitamine C), Glycerin (and), Aqua (water) (and) Chamomilla recutita Flower Extract (matricaire), Sodium Hydroxide, Aroma.

Sérum Eclaircissant Nectar Bright Concentré Illuminant correcteur de tâches de Melvita : je voulais l’acquérir depuis longtemps, mais comme tous les sérums, ils ont un coût. Je suis ravie de pouvoir enfin le tester, j’espère ne pas être déçue. Ce sérum m’intéressait par le fait que sa formule soit brevetée et pourvue d’actifs très prometteurs :

  • Complexe de 5 fleurs blanches : activateur de lumière
  • Acide hyaluronique de faible poids moléculaire : hydrate intensément et régénère la peau
  • Complexe d’Acide lactique sur Arginine : réveille l’éclat du teint, favorise le renouvellement cellulaire
  • Complexe de Papaye, Olive, Citron : actifs illuminants

L’odeur est fleurie, assez intense au premier abord, mais s’estompe dès lors qu’on l’applique sur la peau. La texture est parfaite : ni trop fluide, ni trop épaisse, ni trop « gel » et pénètre très rapidement dans la peau. Je suis à la lettre les recommandations de la marque, à savoir 2 fois par jour, j’ai donc hâte de voir des résultats, je l’espère.

Aqua/water – glycerin – citrus limon (lemon) fruit water* – centaurea cyanus flower water* – hordeum vulgare extract* – chlorella vulgaris extract – chondrus crispus (carrageenan) extract – simmondsia chinensis (jojoba) seed oil – hydrolyzed lupine protein*** – gaultheria procumbens (wintergreen) leaf extract – bellis perennis (daisy) flower extract* – narcissus tazetta bulb extract* – isabolol* – levulinic acid – dehydroxanthan gum – biosaccharide gum-1 – sodium levulinate – gellan gum – glyceryl caprylate – polyglyceryl-2 caprate – stearic acid – sucrose stearate – alumina – phenethyl alcohol – squalane – glyceryl caprylate – alcohol*** – parfum/fragrance – dehydroacetic acid – sodium benzoate – benzyl alcohol** – ci 77019/mica – ci 77891/titanium dioxide. 

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Masque Eclat White Effect de Gamarde : je flânais dans ma parapharmacie, quand je suis tombée sur ce masque contre les imperfections pigmentaires. Même si je ne connaissais pas la marque et que le packaging ne payait pas de mine, j’ai voulu lui donner sa chance. Encore une fois, je ne me prononce pas sur l’effet « éclaircissant », car j’aime avoir le temps tester les produits. Cependant, il est très comparable niveau texture à un masque à l’argile (d’ailleurs, on retrouve dans sa composition de l’argile blanche) bien qu’un peu moins agressif. L’odeur est particulière, herbacée voire aromatique, personnellement j’adore !! J’attends beaucoup de ce produit, surtout que la marque me semble très sérieuse (tests cliniques à l’appui) et éthique qui me plait. Je reviendrai vous en parler plus en détails, c’est certain.

Aqua (Water), kaolin, Elaeis guineensis (Palm) oil*, cetearyl alcohol, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Arctostaphylos uva ursi (Bearberry) leafextract*, parfum (Fragrance), cetearyl glucoside, Gamarde aqua (Gamarde Water), Glycyrrhiza glabra (Licorice) rootextract*, Glycerin, glyceryl stearate citrate, Glycine soja (Soybean) oil*, Argania spinosa (Argan) kernel oil*, glycerylcaprylate, Malpighia punicifolia (Acerola) fruit extract*, Maltodextrin*, tocopherol, bisabolol, Citrus aurantium amara (Bitter Orange) leaf/twig oil*, Pelargonium graveolens (Rose Geranium) flower oil*, Lavandula hybrida (Lavandin) oil*, Cymbopogon martini (Palmarosa) oil*, AchillCarum petroselinum (Parsley) seed oil, Cinnamomum camphora bark oil, Gaultheria procumbens (Wintergreen) leaf oil*, Daucus carota sativa (Carrot) seed oil, Apiumgraveolens (Celery) seed oil, Ocimum basilicum (Basil) oil*, xant gum, citric acid, citral, citronellol, farnesol, geraniol, limonene, linalool

Et vous les filles, des nouveautés dans vos trousses beautés ? Connaissez-vous ces produits ?

10 commentaires

  1. Très chouette cet article, je vais justement passer une commande sur un site de cosmétique bio, et j’hésite notamment à prendre une crème hydratante de la marque Gamarde, qui a vraiment l’air super! 🙂
    Pressée de lire tes prochains articles sur le sujet! 🙂

    Adèle (Lady-Heroine.blogspot.be)

    1. Merci beaucoup !
      Oh quels produits as tu commandé sur le site bio ? Je suis curieuse 🙂
      Tu me diras ce que tu as pensé de la crème Gamarde, si tu l’as prends, je ferais de même pour le masque.
      Très bonne soirée, à bientôt !
      Bises

  2. Ravissant, ce panier bio! Que de tentations 😛 Très envie de m’offrir ce sérum et ce shampoing, j’attendrais sagement tes revues avant de craquer 🙂
    Je te rejoins totalement sur l’huile démaquillante Melvita: odeur délicieuse mais peut mieux faire niveau efficacité et vision!
    J’avais testé un gel d’aloe vera il y a quelques années mais ça tirait trop sur la peau donc j’aimerais bien retester avec un peu d’huile pour « sceller » comme tu le dis si bien!
    Plein plein de bisous 🙂

    1. Coucou Diana !

      Justement j’avais peur de cet effet « figé » et en effet je le ressens un petit peu si je l’utilise seul mais rien de gênant pour ma part.
      Dans un prochain article, je parlerai de mon combo huiles + gel d’Aloe vera, en tout cas ça limite bien l’effet et ça me permet d’hydrater tout en nourrissant ma peau 🙂

      Toujours un plaisir de te lire,
      Des bisous et très bon dimanche !

    1. C’est vrai que niveau odeur et application, elle est extrêmement agréable ceci dit, ce n’est pas mon huile démaquillante préféré je trouve qu’il faut en appliquer une quantité suffisante pour vraiment bien retirer le maquillage (surtout au niveau des yeux) et de ce fait elle descend très rapidement et autre point qui me chagrine, mais cela reste très personnel, c’est le fait qu’elle ne se transforme pas en lait, j’adore cette « étape » 🙂
      Très bon dimanche à toi !

Laisser un commentaire

